Le satellite du conte sur la toile du monde
Rendez vous sur Woomoon

Le satellite du conte sur la toile du monde

Une façon de magnifier la vie de tous les jours en s'appuyant sur l'histoire humaine depuis des millénaires et en se ressourçant grâce à l'actualité de notre nouvelle ère planétaire.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DE L'EDUCATION DES ENFANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: DE L'EDUCATION DES ENFANTS    Ven 29 Avr - 16:37


Pour une éducation libérée des contraintes obsolètes


L'éducation des enfants est essentielle pour l"édification d'une société harmonieuse, c'est - presque - là une tautologie. Presque parce que nul peut savoir qui ou quoi s'incarne dans l"être - ici humain - en devenir. Par ailleurs n'oublions pas non plus que TOUS les animaux éduquent leurs petits selon la connaissance spécifique à leur espèce.

L' humain donc éduque ses petits selon ses convictions personnelles, et par conséquent selon sa culture, sa religion, sa philosophie et ses propres - trop souvent égoïstes - volontés. Par exemple pour continuer une oeuvre familiale, pour accéder à une classe sociale dite "supérieure", ou encore pour assurer ses vieux jours ... Ceci dit, cela ne sont que des généralités sommairement citées et il reste encore moultes possibilités.

Toujours est-il que dans notre société actuelle, toujours à l'aube du troisième millénaire chrétien mais résumé par une mondialisation induite et relativement contrôlée par cette religion empirique, nous nous retrouvons maintenant en l'AN X de l'ère planétaire. C'est à dire que la laïcité et la liberté d'expression sont progressivement devenues la loi universelle.

Cela est bon et fertile. Maintenant, nos enfants réclament une éducation non dirigiste, les informant dès le plus jeune age si possible de tous les développements de la pensée humaines. Bien sûr, apprendre à savoir lire, écrire et compter demeure l'apprentissge incontournable afin de pouvoir accéder librement aux connaissances générales. Mais en même temps il convient de leur laisser entrevoir l'éventail complet de ces connaissances. C'est à dire Historiques & Géographiques (géopolitique, économiques et sociales), Religieuses (ésotérismes inclus), Artistiques et Scientifiques (sans a priori), autant que le pragmatisme correspondant aux possibilités intangibles inhérentes au cosmos dans lequel ils ont vu le jour, c'est à dire Ecologique.

N'hésitez pas à donner votre point de vue personnel Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leconte.monalliance.net
 
DE L'EDUCATION DES ENFANTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education des enfants et enseignements de Bouddha
» Education des enfants: Devenez des parents zen!
» L'Education des enfants et les bases de leur formation
» ۩ Quelle est la méthode a suivre; la plus réussie pour les parents dans l'éducation de leurs enfants? ۩
» L'éducation des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le satellite du conte sur la toile du monde :: Entrez dans la ronde :: Dans le rêve solaire-
Sauter vers: